DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS

 

DECLARATION DU CONSEIL FRANÇAIS-ARMENIENS

 

28 septembre 2023

 

 

Le 27 septembre, Ruben Vardanyan a été capturé par l'armée azerbaïdjanaise.

Ruben Vardanyan a depuis de très nombreuses années eu une contribution inestimable à la vie de l'Arménie et de l'Artsakh à la fois en tant que personne publique, humaniste et homme d'État, ainsi qu'en tant qu’homme d'affaires.

 

Les accusations mensongères portées contre lui par Bakou et le manque total de confiance dans la justice azerbaïdjanaise dans les circonstances présentes nous font craindre le pire pour Ruben Vardanyan.

 

Par conséquent, nous appelons le gouvernement de la République d'Arménie ainsi que le gouvernement de la République Française à  faire preuve de détermination  dans  la protection des droits et intérêts légaux de Ruben Vardanyan, ainsi d’ailleurs qu’à l’égard de tous les  autres citoyens arméniens illégalement arrêtés et persécutés par le régime dictatorial Azerbaïdjanais.

 

L’argument selon lequel la République d’Artsakh ne serait pas reconnue au plan international n’est pas recevable : il s’agit ici du plan humanitaire à l’égard d’une personnalité qui a œuvré depuis tant d’années à la défense des Arméniens.


Autres Actualités

Actualité

"Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 26 février 2024 à Nice à 18h00 au Centre Universitaire Méditerranéen

Le Conseil Français-Arméniens a le plaisir de vous inviter à la conférence intitulée "Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 26 février 2024 à Nice au Centre Universitaire Méditerranéen. 

11/02/2024
Actualité

"Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 24 janvier 2024, Lyon, ArmAcademia conférence

"Missak Manouchian, apatride, internationaliste et patriote" le 24 janvier 2024, Lyon, ArmAcademia conférence

25/01/2024